Job d’une saison : Placeur !

Avec maintenant 3 ans de pratique en tant que placeur, je peux vous certifier que cet emploi est une expérience instructive intéressante et vraiment enrichissante.

La mission principale consiste à s’assurer du bon déroulement de l’arrivée du client.
On s’occupe de les prendre en charge une fois enregistrés en réception, pour les emmener à l’emplacement.
Le placeur s’occupe ainsi des changements de réservations imprévus suite à un emplacement qui ne conviendrait pas.
Il est chargé du suivi du client pour optimiser son séjour.
Étant le lien direct entre réception & client, le placeur est un homme de terrain (en vélo) implacable quant aux questions sur le camping, permettant d’associer données informatiques et territoriales grâce à sa communication quasi-constante avec la réception/direction.

Aussi, ce dernier fonctionne un peu comme le service après vente pour le client, il peut s’occuper du réassort de certains produits manquants ou défectueux, prévenir le client d’un message envoyé par la réception, et encore de la réservation de certaines prestations proposées par le camping

Enfin, le métier de placeur forge surtout les compétences relationnelles et organisationnelles de l’employé.

Même si beaucoup d’autres sont sollicitées, c’est un métier qui reste agréable, toujours en équipe et faut-il le préciser, être placeur au camping, avec en plus le tee-shirt du staff, n’apporte pas que des pourboires….


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>